Marbie fait son cinéma aux Arts ménagers


Le long-métrage 100 % carolo, «Marbie, star de Couillu les 2 Églises» poursuit son bonhomme de chemin. On sait désormais que la sortie officielle aura lieu le 23 avril 2014 : « Nous avions annoncé fin mars mais entre-temps, explique la réalisatrice-actrice Dominique Smeets, nous avons appris que c’est précisément à ce moment que sortira le prochain film de Dany Boon. » Évidemment, Marbie la débutante pourrait difficile- ment rivaliser avec une telle machine de guerre et elle risquait donc de passer totalement inaperçue. Par contre, elle a pu faire un atout de ce contre-temps : « Dans les salles, la bande annonce du film sera diffusée juste avant la projection de celui de Dany Boon, cela veut dire qu’elle sera vue par un maximum de gens!»
En attendant, dans la discrétion, l’équipe a organisé une projection pour un public test d’une vingtaine de personnes, de tous âges et milieux socio-professionnels : « C’était une version brute, poursuit Dominique. Sans musique, sans bruitage et sans étalonnage. À la sortie de la salle, nous avons remis à chaque spectateur un questionnaire de six pages, afin de recueillir ses impressions. »
De ce sondage, elle a tiré plusieurs enseignements : « Le premier, c’est que les gens ont très bien capté ce que nous avons essayé de faire passer dans Marbie, que ce soit l’humour ou l’émotion. Ils ont aussi beaucoup apprécié certains rôles secondaires. Et d’ailleurs pas si secondaires que ça parce que Claudine Mahy, alias Mémé Loubard, qui incarne ma marraine, a recueilli un véritable succès. Les remarques du public m’ont aussi permis d’ajuster, de supprimer une scène ou l’autre pour éviter les longueurs. Quand on est tout le temps la tête dans le guidon, on ne se rend pas compte et c’est très difficile de devoir enlever certains passages, de faire des choix. Mais c’est indispensable si on veut un montage rythmé. »
Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce que vous verrez l’an prochain, l’équipe du film vous attend sur son stand (4624, hall 4) aux Arts ménagers dès vendredi. On y a installé quelques vrais fauteuils de cinéma (prêtés par le Cameo, de Tamines) et vous pourrez découvrir confortablement installé un making of ainsi qu’une super bande-annonce de 4 minutes. Vous aurez également le loisir d’acheter en prévente vos places pour aller voir «Marbie, star de Couillu les 2 Églises» dans quelques mois.

F.O.
Le stand aux Arts Ménagers de Charleroi

Lizon Lalou et Dominique Dubuisson
Avec David, le menuisier
Lizon entourée de David et de moi-même

27 octobre 2013

Vos places vous attendent au Salon des Arts ménagers !

Achetez vos places de cinéma pour Marbie, star du 1er au 17 novembre 2013. Le prix : 8 euros la place.
Où ? Dans le hall 4 du Salon des arts ménagers de Charleroi.
Plus précisément ? Rendez-vous au stand 4624 !
Le programme ?
  • Nous allons vous accueillir avec grand plaisir
  • Vous aurez une surprise en voyant notre stand,
  • Vous pourrez acheter vos places pour notre film...
  • et participer à une tombola organisée par notre partenaireSud Radio.
Nos autres sponsors sont Télésambre et la Nouvelle Gazette.
Venez nombreux et parlez-en à tous vos amis !









Posts les plus consultés de ce blog

Photo

Dictionnaire Piron, des centaines d’artistes escroqués